Pourquoi rédiger un livre blanc et le mettre à disposition sur votre site ?

rédiger un livre blanc

Depuis quelque temps, on voit apparaître des livres blancs, à disposition en permanence, sur les sites internet et à destination des visiteurs, donc des prospects voire futurs clients. Mais, vous vous dites surement pourquoi perdre son temps à écrire un ebook de plusieurs pages. Cette réflexion vient du fait que vous ne savez pas à quoi ils servent. Rédiger un livre blanc et le laisser en libre-service sur votre site web en échange d’une adresse email, permet de convertir plus facilement vos prospects en clients et de vous faire connaître.

Écrire un livre blanc pour montrer votre expertise

Le livre blanc est un moyen de montrer votre expertise sur un sujet ou un thème, en lien avec votre activité ou votre entreprise. Par conséquent, celui-ci donnera un aperçu de votre professionnalisme et donc rassura vos prospects que vous pourrez plus facilement convertir en clients. 

Rédiger un livre blanc pour informer et rassurer sur un produit ou un service

Lorsque qu’un prospect, commande un produit ou souhaite faire appel à un service sur internet, il ne trouve pas forcement toutes les informations nécessaires, sur votre site web, afin d’être converti en client. Mais aussi, il se peut qu’il ne se sente pas en sécurité, par conséquent, il n’ôtera pas pour la solution que vous proposez afin de répondre à son besoin. En bref, il ira voir ailleurs ! Cependant, le livre blanc permettra d’apporter des renseignements sur un produit ou un service afin d’informer et de rassurer vos prospects. 

Ecrire un livre blanc pour créer une liste de prospects

Lorsque vous mettez votre livre blanc à disposition des visiteurs de votre site web en échange de leur adresse email, alors vous récupérez cette précieuse information. Cela vous permettra de créer une liste de prospects. Par contre, assurez-vous de proposer une solution pour la cible de votre site internet (vos clients) et pas pour un autre destinataire.

Rédiger un livre blanc pour vous faire connaître

Le livre blanc n’est pas seulement là vous informer, rassurer et créer une liste de prospects. En effet, c’est aussi un moyen de vous faire connaître. Pour cela, rien de plus simple que de mettre les liens de votre site internet et de vos réseaux sociaux. Ainsi, une fois que votre livre blanc sera partagé d’ordinateur en ordinateur, alors, le destinataire apprendra l’existence de votre entreprise. Il n’hésitera peut-être pas à faire appel à vous lorsqu’il en aura besoin.

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