Les 3 raisons de ne pas penser qu'au référencement SEO de vos textes

Référencement naturel SEO

Aujourd’hui, c’est bien connu travailler le référencement SEO d’un site web permet petit à petit de se hisser sur les premières pages des moteurs de recherche comme Google. Pourquoi ? Pour avoir plus de trafic sur son site internet. Le problème, c’est que lorsque l’accent est mis uniquement sur cette méthode, il se peut que vous ayez moins de clients que prévu. En effet, vous ne pouvez pas seulement miser sur le référencement web, car vos clients sont des humains présents à beaucoup d’endroits sur internet et pas uniquement sur les moteurs de recherche.

Le référencement naturel SEO au détriment de la qualité des textes

Si vous vous concentrez uniquement sur le référencement SEO de votre texte, alors celui-ci risque d’être de mauvaise qualité. Par exemple, dans certains contenus web, on peut trouver des mots-clés comme ''sac cuir''. Cela n’est pas très fluide dans un texte et donc l’expérience utilisateur est moins agréable. Par conséquent, le visiteur ne reviendra peut-être pas sur votre site et il vous sera difficile de le convertir en client. Or le convertir en client n’est-ce pas ce que vous cherchez ? Les résultats que vous souhaitez avoir risquent de ne pas être au rendez-vous même si vous avez un bon référencement web sur les moteurs de recherche tel que Google.

Penser qu'au référencement naturel Google, c'est être dépendant des moteurs de recherche pour avoir des clients

De plus, si vous comptez uniquement sur le bon référencement naturel SEO de votre site internet pour développer votre entreprise ou votre activité et donc avoir des clients, alors vous faites fausse route. En effet, il est difficile de se hisser sur la première page de Google et même si vous l’êtes qui vous dit que les prospects cliqueront forcement sur votre site ? Alors, c’est vrai avoir un bon référencement apporte plus de trafic, mais ne permet pas à lui seul d’avoir de nombreux clients. 

En comptant uniquement sur le référencement web SEO pour avoir des clients, vous perdez des opportunités d'en gagner

Si le référencement naturel est votre seule préoccupation dans votre stratégie de développement d’entreprise ou d’activité alors, vous pourrez passer à côté d’opportunités. En effet, le référencement web sur Google n’est pas la seule façon de gagner des visiteurs sur votre site et encore moins des clients. Pour cela, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+, etc. Ceux-ci vont vous permettre d’attirer les prospects se trouvant sur ces sites, mais aussi de vous créer un réseau professionnel, très important de nos jours pour avoir des clients. 

En conclusion, la première chose à faire c’est de penser aux utilisateurs de votre site internet puis au référencement naturel notamment grâce aux mots-clés. Ces derniers devront être insérés de manière fluide, dans le contenu textuel. 

Vous ne savez pas comment rédiger vos textes web, vous n'avez pas le temps de les écrire ou alors pas l'envie ? Je suis rédactrice web freelance, je peux rédiger vos textes. N'hésitez pas à aller voir mes prestations et tarifs du rédacteur web freelance.

prestations et tarifs rédacteur web et print freelance
structure article de blog



Votre commentaire sera modéré. Vous pouvez demander sa suppression à tout moment en me contactant.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
rédacteur web en freelance
rédaction de contenu web freelance
copywriter web et print freelance
rédacteur seo
rédactrice web freelance

Anaïs BOSSON - 74700 SALLANCHES - SIRET 811 210 582 00029 - TVA non applicable - Article 293 B du CGI