Comment rédiger une fiche produit pour convaincre vos prospects ?

rédiger une fiche produit

Sur internet, les produits vendus, proposant une solution aux besoins des consommateurs, sont noyés dans la masse, parmi tous les autres. Mais aussi, la concurrence existe ce qui rend difficile la conversion prospect / client. Dans cet article, je vous montrerai comment rédiger une fiche produit selon la méthode CABE afin de vous aider à convaincre plus facilement vos prospects. 

Les caractéristiques pour écrire une fiche produit

Tout d'abord, rédiger une fiche produit, c'est présenter les caractéristiques utiles définissant le produit. Par ''utiles'', je veux dire une caractéristique dont l'acheteur peut tirer un avantage, sinon il ne fera pas attention à celle-ci. Généralement, pour un produit que vous revendez, ce sont les informations que vous donne votre fournisseur.

Les avantages pour rédiger une fiche produit

Ensuite, après avoir défini toutes les caractéristiques pertinentes pour un produit, listez les avantages concurrentiels (une caractéristique = un avantage). Ce sera tout ce que le consommateur peut tirer de positif de votre produit, que vous lui proposez. Par conséquent, écrire une fiche produit, vous permettra aussi de vous démarquer de vos concurrents. 

Les bénéfices pour écrire une fiche produit

Après avoir listé les caractéristiques et les avantages du produit, vous devez noter les bénéfices client, c'est-à-dire ses bienfaits pour votre prospect. Ainsi, vous lui apporterez un sentiment d'accomplissement, grâce à votre produit, en faisant appel à sa sensibilité. Pour identifier le type de sensibilité de l'acheteur, vous pouvez utiliser la méthode SONCAS (Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie). Le prospect doit pouvoir se visualiser avec l'objet ou en train de l'utiliser. Par conséquent, rédiger une fiche produit nécessite de mettre le produit en situation. 

Les expérimentations pour convaincre les prospects

Enfin, pour venir renforcer votre argumentaire de vente, l'expérimentation joue un rôle très important, car il permet d'apporter la preuve des caractéristiques, des avantages et des bénéfices que vous aurez écrit. Celle-ci peut se faire par la vidéo, les échantillons, les visites, les démonstrations, les essais, etc. 

Vous ne savez pas comment rédiger vos textes web, vous n'avez pas le temps de les écrire ou alors pas l'envie ? Je suis rédactrice web freelance, je peux rédiger vos pages web. N'hésitez pas à aller voir mes prestations et tarifs du rédacteur web freelance.

blog écrire pour le web
blog écrire pour le web



Votre commentaire sera modéré. Vous pouvez demander sa suppression à tout moment en me contactant.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
rédacteur web en freelance
rédaction de contenu web freelance
copywriter web et print freelance
rédacteur seo
rédactrice web freelance

Anaïs BOSSON - 74700 SALLANCHES - SIRET 811 210 582 00029 - TVA non applicable - Article 293 B du CGI