Quelle est la meilleure structure d'article de blog pour vendre et fidéliser ?

structure article de blog

Les billets de blog permettent d'obtenir un meilleur trafic vers des pages spécifiques du site internet, mais aussi d'optimiser le référencement naturel SEO. Ces textes peuvent suivre un exemple de structure d'article de blog particulier afin de fidéliser et de convertir le lecteur en prospect puis en client. Dans cet article, du blog écrire sur le web, vous trouverez la structure type de l'article de blog.

Le titre et les intertitres de l'article de blog

Le titre principal, d'un bon blog, correspond à la balise <h1> et les intertitres aux balises <h2>, <h3>, etc. Tout d'abord, vous écrivez pour vos lecteurs, car c'est eux que vous convertirez en clients pour augmenter votre chiffre d'affaires et pas Google. Par conséquent, le titre d'article de blog doit attirer votre cible, mais aussi comporter des mots-clés. Pour plus de conseils, retrouvez l'article afin de savoir comment rédiger un titre qui accroche pour vendre sur le web.

L ' image du billet de blog

L'image pour le blog permet d'habiller le texte. Celle-ci doit être en rapport avec le contenu. De plus, insérez une photo de bonne qualité, ni trop grande ni trop petite. Une fois que votre image est positionnée, complétez l'attribut Alt pour optimiser votre référencement naturel. Celui-ci doit décrire votre photo tout en comportant des mots-clés. 

L ' introduction pour un bon blog

Dans cette partie, vous trouverez l'accroche ainsi que l'introduction. L'accroche est une phrase permettant d'attirer votre lecteur. Quant à l'introduction, elle comporte entre 30 et 50 mots qui répondent aux questions suivantes : Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ?. Allez droit au but et surtout présentez les solutions qui seront apportées dans l'article de blog. Enfin, les mots-clés permettront d'optimiser votre référencement naturel SEO.

Le corps de texte du billet de blog

Le corps de texte, c'est le contenu que vous devez écrire pour un blog. Il s'organise sous forme de pyramide inversée. En effet, les premières informations seront les plus importantes et au fur et à mesure que le texte progresse, les idées seront de moins en moins importantes. De plus, dans le corps de texte, vous trouverez des paragraphes présentant une idée, résumée dans la première phrase (1 paragraphe = 1 idée).

Ecrire un article pour un blog à destination du lecteur

Tout d'abord, vous devez écrire un article de blog pour vos lecteurs, car c'est eux qui liront vos articles et que vous pourrez convertir en clients. Ainsi, les phrases doivent être courtes (moins de 20 mots) et simples. Bien sûr, celles-ci seront sans fautes (orthographe, syntaxe, grammaire), sans répétitions et sans tournures de phrases lourdes. De plus, faites attention au ton utilisé qu'il faut adapter à votre cible. Enfin, n'utilisez pas des repères spatiaux du style ''voir plus loin" et "ci-dessous" qui perdront vos lecteurs.

Ecrire pour le web

Une fois que vous avez écrit pour vos lecteurs, vous pouvez écrire pour le web afin d'optimiser votre référencement naturel. Pour cela, choisissez les bons mots-clés que vous mettrez en gras dans le texte (balise <strong>). Attention, ne mettez pas trop de mots en gras non plus. Mais aussi, ne copiez jamais un texte, car votre référencement SEO sera pénalisé. Enfin, privilégiez un contenu unique d'au moins 300 mots (pas trop long, car vos lecteurs pourraient ne pas aller jusqu'au bout et donc jusqu'au call to action). 

Les liens pour optimiser le référencement naturel SEO du blog

Le texte de votre article doit comporter au moins un lien interne et un lien externe pour optimiser votre référencement sur Google. Par contre, faites attention aux mots-clés que vous utilisez dans ces liens, qui ne dépasseront pas les 6 mots. Ces liens devront avoir la forme standard. Enfin, mettez-les, si possible, à la fin de votre texte afin de ne pas inciter votre lecteur à aller voir ailleurs.

Le call to action pour convertir le lecteur du blog en client

Le call to action incite à faire une action, en fin d'article, pour convertir le prospect en client. Celui-ci sera sous forme de bouton d'action avec un texte s'adressant directement au lecteur ou sous forme de phrase.

Cet article n'a pas d'obligation de résultat car c'est à vous d'adapter la méthode à votre entreprise ou activité.

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