Comment rédiger la balise meta description pour apporter du trafic ?

rédiger la balise meta description

Lorsque vous créez une page web ou un article de blog, vous découvrez qu'il faut remplir un champ s'appelant balise meta description. Rédiger la balise meta description doit permettre d'attirer votre prospect afin de l'inciter à cliquer mais aussi contribuer à optimiser votre référencement naturel SEO. Dans cet article, du blog écrire sur le web, vous découvrirez comment bien écrire vos balises meta description. Vous verrez que ce sont vos meilleures alliées sur votre site internet.

Le contenu de la balise meta description doit correspondre à celui de la page

La balise meta description du site internet doit être en rapport avec le contenu de la page pour un trafic qualifié vers celle-ci. En effet, si le prospect trouve votre balise intéressante, mais que le contenu de votre page n'a aucun rapport, alors oui vous aurez eu du trafic, mais il n'ira pas voir vos autres pages et vous ne le convertirez pas en client.  

Inciter le prospect à cliquer grâce à la balise meta description sur Google

La balise meta description sur Google doit attirer votre cible pour l'inciter à cliquer sur le lien de votre page et afin d'avoir plus de trafic vers celle-ci. Ainsi, le texte sera le résumé de la solution que vous proposez à la cible pour son besoin ou son problème.

Interpeller le prospect avec la balise meta description pour qu'il se sente important

La rédaction de la balise meta description ne s'arrête pas à attirer le potentiel lecteur. En effet, il faut aussi s'adresser à lui avec des mots comme ''découvrez'' et utiliser le vouvoiement. Ainsi, il se sentira interpellé et surtout concerné, ce qui l'incitera plus facilement à aller voir votre page. Enfin, parler surtout de lui et très peu de vous.  

Optimiser la balise meta description pour le référencement SEO

Il est nécessaire d'optimiser la balise meta description pour le référencement naturel SEO, bien que ce ne soit pas sa seule utilité et qu'il ne faut pas penser directement à l'optimisation. Par conséquent, vous pouvez y écrire divers mots-clés insérés de manière fluide dans votre texte au risque de pénaliser votre référencement Google.

Vous ne savez pas comment rédiger vos textes web, vous n'avez pas le temps de les écrire ou alors pas l'envie ? Je suis rédactrice web freelance, je peux rédiger vos textes. N'hésitez pas à aller voir mes prestations et tarifs du rédacteur web freelance.

blog écrire pour le web
blog écrire pour le web



Votre commentaire sera modéré. Vous pouvez demander sa suppression à tout moment en me contactant.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
rédacteur web en freelance
rédaction de contenu web freelance
copywriter web et print freelance
rédacteur seo
rédactrice web freelance

Anaïs BOSSON - 74700 SALLANCHES - SIRET 811 210 582 00029 - TVA non applicable - Article 293 B du CGI