Comment écrire un titre accrocheur pour vendre sur le web ?

écrire un titre accrocheur

Sur le web, le titre est la première chose que voient vos lecteurs et vos prospects. Alors, il est nécessaire d'écrire un titre accrocheur pour capter leur intérêt afin qu'ils cliquent sur votre page ou qu'ils continuent de lire votre texte. De plus, celui-ci doit être optimisé pour le référencement naturel SEO. Dans cet article du blog écrire sur le web, je vous dévoile les astuces afin d'avoir un titre au top pour vos pages et vos articles de blog.

Écrire un titre en ligne pour les lecteurs et les prospects

La première chose à faire est d'écrire un titre en ligne pour vos lecteurs, car c'est eux que vous allez convertir en clients pour gagner de l'argent et non les moteurs de recherche. En effet, si vous rédigez d'abord pour Google, votre prospect ne va pas accrocher à votre contenu et vous pouvez être sûr qu'il ne reviendra pas. Non seulement vous ne le fidéliserez pas, mais vous pourrez perdre un futur bon client. C'est pire avec un titre, car si votre lecteur n'est pas convaincu par votre titre, alors, il n'ira pas voir votre page.

Un titre qui attire l'attention

Tout d'abord, il faut écrire un titre accrocheur pour votre lecteur. Par conséquent, votre texte doit répondre à un problème ou besoin de votre cible où vous y insérez des adjectifs qui va lui donner envie de cliquer sur votre page (ex : ''exceptionnel''). De plus, pour un titre accrocheur pour vendre, vous pouvez utiliser des chiffres qui lui donnent une idée des résultats qu'il peut avoir avec la solution qui se trouve dans votre texte. Par contre, il faut être sûr que ceux-ci soient exacts au risque de tromper votre lecteur qui ne vous fera plus confiance. 

La règle d'écriture d'un titre

Le texte doit respecter la règle d'écriture d'un titre. Celui-ci est tenu de ne pas être trop long (entre 4 et 10 mots) et tiendra sur une ligne. De plus, il doit être compréhensible par votre cible et donc être simple, sans acronymes, sans sigles et sans mots qui n'apportent rien. Enfin, faites attention à sa typographie, oubliez le soulignage, l'italique, les majuscules sauf sur le premier mot.

Écrire pour le web

Une fois que vous avez écrit pour vos lecteurs, vous pouvez écrire pour le web et donc optimiser votre titre avec les bons mots-clés populaires et peu concurrencés. Ensuite, placez votre titre principal sur la balise <h1> pour qu'il soit lu comme tel par Google.

Cet article n'a pas d'obligation de résultat car c'est à vous d'adapter la méthode à votre entreprise ou activité.

Vous ne savez pas comment rédiger votre titre, vous n'avez pas le temps de l'écrire ou alors pas l'envie ? Je suis rédactrice web freelance, je peux rédiger vos titres et vos textes (pages de site / landing page et articles de blog). N'hésitez pas à aller voir mes prestations et tarifs du rédacteur web freelance

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